Stage de kenjutsu

DSCN0309

D’ici moins de deux semaines maintenant, je vais me rendre au stage annuel de mon école de kenjutsu qui se tiendra dans les Pyrénées, à Vielle-Aure précisément. Ce sera de nouveau l’occasion de me consacrer entièrement l’espace de cinq jours à l’étude de la Hyoho Niten Ichi Ryu, l’école de sabre de Miyamoto Musashi. Le stage sera dirigé par Nguyen Thanh Thiên senseï, mon professeur et responsable France de la discipline.

DSCN0327C’est au cours des stages des précédentes années que je suis tombé amoureux de ces montagnes, et si un jour j’en ai l’occasion ou la possibilité, j’irai y vivre. Ma femme est d’ailleurs bien d’accord avec moi, ça fait deux ans qu’elle m’y accompagne, elle s’est même mise depuis à suivre les cours de sabre…

Quoi qu’il en soit il me tarde d’y être pour de multiples raisons. L’étude d’abord bien entendu, parce que si l’enseignement traditionnel de l’école peut paraître exigeant, le jeu en vaut la chandelle et se plier à cette discipline vieille de 400 ans devient un réel plaisir tant elle est enrichissante. Le groupe d’élèves ensuite, parce que certains sont devenus des amis (d’autres l’étaient déjà avant) et que ce sont des moments privilégiés que nous allons passer ensemble. Le lieu est aussi une raison évidente de ma hâte tant ces paysages sont magnifiques et grandioses, tant ils nous inspirent pour la pratique et nous laissent puiser en leur sein l’énergie qui nous anime.

J’en reviendrai avec des images plein la tête, mais aussi de l’inspiration à revendre pour mes différents travaux d’écriture. J’en reparlerai dans quelques semaines !

Photographies Angélique Porchet © 2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s