Terrazone, ce n’était que le commencement…

14095907_10154452624038996_1792615848602204091_nLe weekend dernier, avec ma chérie et pas mal d’amis nous avons participé au GN Terrazone qui avait lieu au fort du Cognelot en Haute Marne. Pour l’occasion, ma femme nous avait préparé des costumes aux petits oignons : samouraï pour moi, un délire kawaï-medfan pour elle ! Il faut savoir que l’univers de Terrazone est un peu particulier, il s’agit de médiéval fantastique mais avec un côté… comment dire ?… barré ! D’ailleurs les organisateurs entre eux appellent ça du medzarb.

De notre côté, nous formions un groupe de neuf, les Iwaka, une peuplade d’inspiration japonisante au sein de laquelle deux courants s’opposaient : le courant traditionaliste d’un côté, plutôt rigide et sévère, et la mignotée de l’autre côté, dans un esprit beaucoup plus libre et kawaï ! Vous constaterez à la première photo que si j’étais membre du versant traditionaliste, ma chérie représentait elle bien entendu la mignotée. Je remercie d’ailleurs chaleureusement tous les membres des Iwaka, j’ai adoré nos dissensions autant que notre cohésion, vous étiez beaux, et j’ai eu un plaisir immense à partager ces moments avec vous.

GN_TerraZone_20160827_3397Le reste du monde n’était pas oublié pour autant, chaque peuple présentait son lot d’originalités, de déviances de secrets et de tous ces petits riens qui font la saveur d’un grand GN. On trouvait ainsi toute une partie des joueurs grimés en hommes animaux, les xenos, un groupe d’inspiration arabisante, d’inspiration vénitienne, des gars tout pâles en armure, des cow-boys… Tout ça formait un mélange hautement improbable, et pourtant la sauce a pris, les intrigues de chaque joueur ont visiblement été écrites avec attention pour donner un maximum de jeu pendant le weekend, et tout a bien fonctionné.  D’ailleurs, je n’ai pas peur de le dire, de mon expérience de GN, ce premier opus de Terrazone se classe directement dans la haut du panier, probablement dans mon top 5 ! C’est sans aucune hésitation, et même avec envie et impatience, que je signerai pour la suite ! Ne serait-ce que pour la première fois j’ai pu jouer un samouraï et mettre en pratique un peu de mon savoir de kenjutsu. Et si je n’hésite pas pour une suite, c’est aussi que mon rôle a été tout particulièrement gratiné… Je m’attendais à jouer tout le long du GN un samouraï droit comme un I, méprisant la mignotée et abhorrant tout ce qui n’était pas humain. Seulement, samedi matin, après une très très courte nuit, les organisateurs sont venus me chercher à 8h30 sans que je me doute pourquoi, et m’ont maquillé et grimé en secret : je devenais Saotome le panda !

14202501_10154452624993996_1146267130120724741_n
14191997_10154452625318996_5975264107907085416_nC’est bien la première fois qu’on me faisait une surprise aussi grande en GN ! Je n’étais pas au courant, ni aucun de mes partenaires de jeu, mais j’ai vraiment adoré comme jamais ! Non seulement il fallait oser, mais c’est incroyable ce que ce changement m’a rapporté en terme de jeu : il fallait jouer l’évolution de la mentalité, Saotome, mon personnage, devenait ce qu’il détestait. Et pour ça, du fond du cœur je remercie l’équipe orga de Terrazone, ils savaient que je jouerai le jeu (parce qu’il faut l’accepter de se raser la barbe et porter une prothèse non prévue sur le visage), mais ça m’a fait incroyablement plaisir !

Nous avons tous vécu ce dernier weekend un voyage merveilleux dans un univers plein de surprises et dont on sent qu’il a été créé avec amour, sur mesure pour la plupart des joueurs, une magnifique réalisation ! J’espère vraiment qu’il y aura une suite, je rejouerai avec un plaisir immense un panda samouraï avec toute l’évolution de mentalité que ça implique pour Saotome qui de samouraï raciste, conformiste et obéissant, devient progressivement Saotome le panda, rebelle à l’ordre établi, libérateur des xenos.

Bref, allumez vos bougies amis orga, penchez vous sur vos scénarios et faites en sorte de nous donner rapidement une suite, vous m’avez séduit, vous ne pouvez pas me laisser en plan ! Au travail !

GN_TerraZone_20160826_3335

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s