Eclipse en approche…

Eclipse2017

J’ai le plaisir de participer à quelques conventions et salons de jeu tout au long de l’année, et parmi celles-ci, il y en a deux que je ne manquerai pour rien : Octogône à Lyon qui a lieu en octobre et Eclipse à Rennes qui aura lieu du 31 mars au 2 avril. Cette année je remets donc le couvert avec l’équipe du 7ème Cercle : Neko, Flo, Greegoo et Kevin. Nous serons présents avec grand plaisir pour discuter, et surtout pour jouer, du vendredi après midi au dimanche après midi !

ShayôEvidemment je proposerai une partie de Shayô, elle aura lieu le samedi après-midi pour 4 ou 5 joueurs. Attention néanmoins, souvenez vous que pour cette convention on ne peut pas réserver sa place à l’avance, il vous faudra participer à la bourse aux parties qui se tiendra un peu avant. Le principe est simple : chaque meneur dispose de quelques minutes pour présenter son jeu et son scénario dans un amphithéâtre. Une fois cette première étape achevée, tous les joueurs présents vont postuler aux parties qui les intéressent et M. Loyal effectuera un tirage au sort qui désignera les heureux élus pour chaque groupe de jeu. J’aime bien ce principe, il y a un petit côté camelot ou vente à la criée qui permet de donner les points forts du jeu pour appâter le chaland.

Je vais gagner un peu de temps : Shayô est bien entendu le meilleur jeu du monde, en toute objectivité ! Dans un Japon post-apocalyptique revenu à un système féodal médiéval, les personnages vont devoir tout faire pour survivre face à l’hostilité de la nature et à des menaces pires encore… Serez vous assez fort pour assurer la survie de votre village et vous distinguer pour briller devant votre daimyo ?

chill-uneSamedi soir, j’enchaînerai sur un tout autre univers, le retour d’un grand ancien, un JDR que j’ai pratiqué il y a bien longtemps : Chill ! Quoi de mieux pour frissonner en soirée qu’un jeu d’horreur ? Là encore, je proposerai une partie pour 4 à 5 joueurs qui n’ont pas froid aux yeux, de vaillants aventuriers qui ne craindront pas d’affronter les monstruosités de notre folklore…

Chill est sur le point de connaître sa troisième incarnation française dans le giron de AKA-Games et c’est avec un plaisir non dissimulé que je vais raviver cette madeleine rôlistique pour régaler d’anciens joueurs ou faire découvrir cet excellent jeu à des petits nouveaux qui ne connaissent pas encore (la deuxième édition française chez Hexagonal date quand même de 1994, ça ne nous rajeunit pas).

Eclipse c’est aussi l’occasion de faire de nombreuses rencontres toujours agréables, parce qu’on ne passe pas tout son temps à jouer, il y a un stand à tenir quand même ! J’espère bien avoir l’occasion de sacrifier à ma tradition de faire une partie de Sombre sur le pouce entre les mains expertes de Johan Scipion (parviendra-t-il enfin à me tuer cette fois ?), mais également de rencontrer des rôlistes, joueurs, auteurs ou éditeurs, de tous horizons !

Plus d’info sur la convention sur la page Facebook de l’événement : Eclipse

A très bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s