Retour sur Eclipse 14

Eclipse 14

L’année dernière il n’y avait pas eu d’Eclipse à Rennes, juste une Equinoxe, une convention beaucoup plus petite, plus intimiste. Mais cette année retour à la fac de Rennes, avec sa bourse aux parties dans l’amphi où chaque meneur présente son jeu en une minute. Je me fends donc d’un petit retour.

L’ambiance est toujours aussi chaleureuse, orga aux petits soins pour les démonstrateurs et participants sympathiques. Je suis arrivé assez tôt, le premier de l’équipe en fait, et j’ai rapidement été rejoint par Kevin, Greegoo, et finalement Flo et Neko. Après l’installation du stand, expédiée en 10 minutes, le traditionnel weekend de convention bretonne est lancé, direction la crêperie donc ! Et oui, c’est notre rituel, à Rennes, on commence toujours pas manger des galettes jusque très tard pour fêter les retrouvailles.

Samedi, on attaque vraiment dans le vif du sujet, départ pour l’amphi avec Greegoo, on propose tous les deux une partie de Shayô. Et c’est parti, nous avons trois joueurs chacun pour un scénario inédit qui envoie du pâté et qui présente pas mal l’univers du jeu et ses spécificités. Quatre heures rondement menées et mes trois joueurs heureux, que demander de plus ?

En soirée, Greegoo propose une partie de Symbaroum pendant que moi j’ai le plaisir de proposer une séance d’un vieeeeeuuuux jeu dont la troisième édition va être traduite par AKA Games prochainement : Chill ! Et oui, le vieux jeu d’horreur sorti dans les années 80. J’ai tout simplement adoré et j’en attends la sortie française avec impatience. Le scénario est un classique, avec une vieille dame très méchante en antagoniste. Une belle expérience qui nous a emmenés jusque 3h du mat’ ; j’avais par ailleurs le plaisir d’avoir à ma table Nicolas et Jérôme, deux représentants des XII Singes que je connais bien mais avec qui je n’avais pas encore eu l’opportunité de jouer.

Après une courte nuit, retour sur le pont pour la dernière journée, bien plus tranquille, derrière le stand, et devant aussi. Si on commence traditionnellement par une crêperie la convention Eclipse, nous nous devons aussi de la clôturer tout aussi traditionnellement par une partie de Sombre Zéro dirigée par le maître Johan Scipion. Pour cette séance, nous avons joué des chats !!! Oui oui, des chats, et il y avait même pour l’occasion le créateur du jeu Cat’s à notre table. Et nous sommes tous morts, dans la bonne humeur comme il se doit !

Pour conclure, un très bel opus que cette quatorzième édition d’Eclipse, même s’il m’a semblé qu’il y avait moins de monde qu’aux précédentes auxquelles j’étais présent. En tout cas, j’y reviendrai, ça c’est sûr, alors je vous dis à l’année prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s