Métier à tisser

WP_20160727_18_59_36_Pro
Etant donné que je me suis motivé à relancer mes publications sur ce blog mais aussi sur le blog de ma section de kenjutsu, j’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie ici : mes réalisation d’artisanat, du bois essentiellement.
Je commence par vous montrer une création que j’ai faite pour ma chérie : un métier à tisser à cartes avec une esthétique d’inspiration viking. Entièrement en sapin, sans un seul morceau de métal, j’ai utilisé des chevilles pour la fixation au lieu de vis métalliques moches.

Je dois dire que je ne suis pas peu fier de cet objet, d’abord parce que je l’ai réalisé entièrement de tête, sans plan ni rien, juste après avoir vu un modèle de ce type (sans déco) sur le marché médiéval de Dourdan. J’ai mis en tout et pour tout une journée entière pour le faire, y compris pour la gravure et la peinture.

L’objet fait 60cm de longueur de socle, j’ai utilisé une seule planche pour tout faire, avec un outillage de plus simples : scie sauteuse, maillet, dremmel et papier de verre.

J’ai depuis réalisé un coffre de rangement, qui fait office de banc à la maison dont je suis bien content et j’ai en tête pas mal d’autres projets menuisiers dont certains pourraient bien intéresser les rôlistes :

  • une ruche pour avoir mon propre miel à la maison (ma chérie a fait une formation d’apicultrice, je ne vous l’avais pas dit ?)
  • une niche pour mon chien (dès qu’elle aura sa taille adulte pour ne pas me planter sur les dimensions)
  • des boîtes de rangement thématiques
  • un écran de JDR modulable

Pour les deux derniers, vous en entendrez parler sous peu, parce qu’il se pourrait bien que j’en réalise plusieurs et que je les vende à ceux qui les veulent.

Bon, c’est pas tout ça, mais il va falloir préparer le prochain article maintenant et revenir au fondamentaux, on va causer JDR, plus particulièrement de la toute dernière édition de Chill

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s