Les héros de Rôle’n Play

rnp-groupe
Il y a pas mal de temps que je n’ai pas écrit d’article. Un peu de manque de temps, beaucoup de flemme aussi sans doute ! Il y a aussi pas mal de temps que je n’avais pas ressorti mes pinceaux, pour les mêmes raisons. Le visionnage de l’actual play Role’n Play m’a toutefois donné envie de m’y remettre ! Alors c’était parti ! Une commande de fichier 3D chez Heroforge et une impression résine commandée chez Style2Geek, un peu d’huile de coude, des pinceaux et de la peinture et nous y voila !

Galefrin

Au passage, je ne saurai trop vous recommander de commander vos goodies JDR divers (pistes à dés, figurines, etc…) chez l’ami Franck de Style2Geek, ce n’est pas cher, il est agréable, et la finition de tout ce qu’il propose est impeccable !

Or donc, j’avais décidé de mettre en place mon interprétation « figurinesque » des différents héros dont je prends plaisir à suivre les aventures tous les jeudi soirs sur leur chaîne Youtube. Entre temps, j’ai également eu le grand plaisir de pouvoir croiser l’équipe au salon international des jeux à Cannes (grâce évidemment à mes amis de chez Chaos Project puisque j’étais démonstrateur de la 4ème édition de Warhammer), et je dois vous dire qu’en plus d’être sympa à l’écran, ils sont tout aussi adorables en vrai, c’était un plaisir de les rencontrer.

Malathor

J’ai mis en gros 4 ou 5 heures par figurine, ébarbage, soclage et vernis inclus. J’avais également choisi des socles hexagonaux, parce que ce n’est pas une base courante et que je voulais qu’on puisse les distinguer immédiatement de leurs adversaires sur une battlemap. Finalement, le confinement touchant à sa fin, et la poste reprenant peu à peu son rythme habituel, j’ai enfin pu les envoyer à leurs futurs propriétaires. Cette peinture était en effet mon petit hommage personnel à une série que j’adore, et je voulais faire ce cadeau à l’équipe. Je vous rassure, le colis est bien arrivé, et j’ai hâte du moment où chacun des acteurs pourra recevoir sa figurine dédiée en espérant bien sûr que le résultat plaise.

Ce sera tout pour aujourd’hui, et c’est promis, je tâche de ne pas mettre un an avant la sortie du prochain, qui traitera sans doute à nouveau de figurines puisque celles-ci ne sont pas les seules que j’ai peintes ces derniers temps.

Portez vous bien, mangez bien et surtout jouez bien !

Darkna Leowen Cybèle

Ilzaach Ozyias

 

Une réflexion sur “Les héros de Rôle’n Play

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s