Qui suis-je ? – Contact

moustachesIl me faut l’avouer, je suis entré de plein pied dans la quarantaine… Mais il n’est pas trop tard pour faire mon blog, dans le dedans de ma tête, j’ai toujours 20 ans, avec plus de 20 ans d’expérience ! Pour l’état civil, je suis marié avec une femme merveilleuse et heureux père de trois enfants. Depuis tout jeune, j’ai plusieurs passions, objets de ce blog, qui me servira à les partager. Il y a à boire et à manger, mais je parlerai principalement de Jeux de rôle, de cuisine et d’arts martiaux.

JEUX DE RÔLE

J’ai du commencer en 1982 avec Donjons & Dragons et l’Oeil Noir. Depuis ce moment, cette passion ne m’a jamais quittée, je n’ai pas connu de trève, j’ai toujours été, et je serai toujours un rôliste !
J’aime le jeu sous toutes ses formes : les anciens et les récents, les complexes et les simples, avec ou sans fantastique, dans tous les univers. Je pousse le vice jusqu’au Grandeur Nature, le GN, que je pratique depuis le début des années 90. Pour le GN, la vie de famille fait toutefois que je n’en fais plus qu’un ou deux par an.
Je ne vais pas lister tous les jeux que j’ai pratiqués, la liste est trop longue, néanmoins je peux vous dire lesquels je tiens en affection particulière…

  • L’Oeil Noir : J’y ai tellement joué, et j’y joue encore parfois, un univers et des règles simples, un vrai coup de coeur !
  • Cthulhu : Quelle que soit la version, l’horreur dans les années 20, ça me botte !
  • Trinités : Frustré par l’orientation prise par Nephilim dans ses dernières itérations, j’ai découvert avec grand plaisir et une grande fraîcheur cet univers occulte contemporain.
  • Yggdrasill : Un coup de coeur de ces dernières années ! C’en est au point où, avec quelques amis, nous avons même transposé notre groupe de joueurs en GN, Odiiiiiiiiin !
  • Z-Corps : Des zombies ! Rien à ajouter, je suis fan !
  • Chroniques Oubliées : J’ai redécouvert D&D avec ce jeu, définitivement c’en est la version que je préfère, simple et accessible, mes enfants y jouent avec moi.
  • Shayô : Là c’est un peu particulier, du Japon post-apo, de base je suis client, mais quand on me propose dès le début de faire partie de l’aventure et d’écrire pour le jeu, je ne pouvais pas refuser.
  • Brigandyne : Fan de Warhammer depuis sa sortie en VF, j’ai même contribué à un fanzine dédié par le passé. Brigandyne est le digne héritier de ce sytème de jeu, modernisé avec élégance.

CUISINE

Je ne suis absolument pas cuisinier de métier, mais c’est une occupation sur laquelle j’aime passer du temps. Pour tout dire, j’ai autant de plaisir à voir mes convives se régaler d’un plat que j’ai préparé qu’à voir mes joueurs apprécier une partie de JDR que je mène !
Et parfois, on peut mêler les deux passions, inviter quelques amis pour une partie, et leur servir un repas thématique. C’est une chose que j’adore !

ARTS MARTIAUX

Les arts martiaux aussi j’en fais depuis tout gosse. J’ai commencé par le Judo pendant un peu moins de 20 ans, puis j’ai tâté de la Savate et de l’Escrime médiévale avant de me tourner en 2012 vers le Kenjutsu, plus particulièrement la Hyoho Niten Ichi Ryu, l’école traditionnelle des deux sabres de Miyamoto Musashi. Cette discipline a été une vraie révélation pour moi, dès la fin de ma première leçon j’ai su que c’était l’art martial que je recherchais, qu’il me fallait. Cette école est très peu connue finalement hors du Japon et j’ai eu la chance d’apprendre auprès de Nguyen Thanh Thiên senseï, le responsable France, celui qui l’a faite venir en France. Aujourd’hui je n’en fais plus partie mais je continue à pratiquer quotidiennement seul et plusieurs fois par semaines avec quelques personnes que j’ai pu initier.

POUR ME CONTACTER :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s