Téléchargements

Dans cette rubrique vous trouverez le matériel en téléchargement. Certains fichiers sont de ma création, pour d’autres on m’a filé un coup de main (généralement sur la mise en page), ou il s’agit simplement d’une « commande » que j’ai faite à quelqu’un pour moi.
N’hésitez pas à commenter !

B.I.A. (Bureau of Indian Affairs)

Voici trois petites aides de jeu : une fiche de perso et une fiche d’oiseau tonnerre réalisées à ma demande par Tony Martin (dont vous trouverez le blog sur la page des liens), ainsi que la « jaquette » de la campagne que je mène à mes joueurs, il s’agit là d’une illustration que j’ai commandée au talentueux LG.
Fiche de persoFiche d’oiseau tonnerreCouverture campagne

Minidonjon

Minidonjon est une version trèèèèès simplifiée du vénérable ancêtre du JDR mise au point par Nolendur. Minidonjon est dans un format très court, disponible sur le blog de l’auteur. J’ai beaucoup aimé cette version au design épuré mais j’en voulais une « à ma pogne » dans un format dont j’ai l’habitude (format livret, un A4 plié en deux). C’est donc Tony Martin qui s’est collé à la mise en page et je vous livre ici son travail à ma demande avec l’aimable autorisation de l’auteur original.
Minidonjon
A venir : mon adaptation pour faire jouer la série de scénarios « Nous gobelins » disponibles gratuitement sur le site de Black Book Editions.

Scénarios divers

Quatre aventures sans lien particulier pour des jeux différents qui ont pour point commun d’avoir été réalisées pour des magasines de JDR.
Des pains et du jeu : Un scénar Feng Shui plutôt dirigiste que j’avais écrit pour passer un petit moment de détente. De la baston, une fille aux yeux verts, amusez vous bien !
Diableries en campagne : Ici nous sommes dans le fantastique feutré avec ce scénario pour Maléfices. Il demandera pas mal d’improvisation de la part du MJ pour faire vivre les personnages secondaire, mais j’avais tout particulièrement apprécié faire jouer au fin fond de l’Auvergne.
La fille du désert : Lorsqu’on m’a demandé de faire un scénario pour Bloodlust Metal, je n’étais pas très chaud, j’ai aimé ce jeu mais le système de la nouvelle version me laisse froid. Pour réchauffer tout ça, une princesse à sauver (encore !) dans le désert.
Le cryptogramme templier : Mon premier scénario paru dans un magasine ! J’ai réécrit ce que j’avais fait jouer pour Trinités en totale improvisation avec mon équipe de joueurs habituels. Ce scénario a pour moi une saveur particulière parce que j’y fait apparaître en PNJ le personnage d’un de mes meilleurs amis qui a quitté ce monde peu après. Ce texte t’est dédié mon Sergio !

Publicités